vendredi, mars 28, 2014

Les Gazelles

Réalisée par Mona Achache (l'élégance du Hérisson), écrite par Camille Chamoux (chroniqueuse humoristique et scénariste de la pièce Née sous Giscard) qui tient aussi le rôle principal, cette comédie de filles est bien loin de la comédie romantique à l'américaine. Si c'était un documentaire ce serait  un essai sociologique sur la difficulté à vivre le célibat pour des trentenaires(++) qui n'ont plus rien de célibattantes mais seraient plutôt des perdantes... Heureusement le ton reste vif et drôle et c'est avec beaucoup d'autodérision que le quatuor nous emmène dans son quotidien.
C'est une sérieuse remise à niveau pour ma part sur les nouveaux codes des relations homme-femme où le mot séduire est remplacé par "pecho"...C'est à la fois plein d'énergie et sans illusion, cela m' a bluffée! (mais heureusement que je n'ai pas à fréquenter pole-emploi, ce serait quand même flippant de devoir compter sur l'une d'elles car on a la désagréable impression que le travail les préoccupe moins que  leurs soucis perso, dommage pour la progression de l'égalité professionnelle).

2 commentaires:

Declar a dit…

Bonjour,

juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

Un grand choix de modèles et de formats.

www.declarphotos.com

Visitez aussi:
www.declarimages.jimdo.com

Cordialement.

*voir conditions

Reema dsouza a dit…

Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

voyance Email