mercredi, mars 19, 2014

Her

Un très beau film percutant pour défendre les mots et les belles lettres.....
On est dans la science-fiction, un peu, puisque l'on peut se faire aider par un « Opérateur Spécialisé dont on peut faire son ami, son amant ou son gestionnaire; il est disponible à la demande et muet sur simple touche off, il partage vos pensées et en plus trie vos mails et optimise vos talents! N''est-ce pas le meilleur des mondes avec la possibilité de s'affranchir d'une vie de couple où le quotidien pourrit la vie?
En fait on sait déjà combien les relations virtuelles via le net fonctionnent bien tant dans le domaine de la relation sexuelle ( à condition toutefois que les partenaires ne soient pas trop obnubilés par leur propre fantasme comme la fille au chat ici) et qu'une relation épistolaire peut créer de vrais liens d'autant plus étroits que les échangent sont fréquents; les mots ont un réel pouvoir qui est ici illustré à la perfection. Le seul écueil de la relation est ici encore le besoin de se sentir unique et que la relation soit uniquement biunivoque......Or business obige un OS a plus de 8000 clients dont presque 10% sont des amoureux transis!
Joaquim Phoenix est un acteur fabuleux et il réussit l'exploit d’être en plein écran face à nous pendant deux heures sans que le temps nous paraisse long. C'est sur quand j'aurai un OS je l'imaginerai dans la peau de cet acteur qui a l'art de cultiver une part féminine en lui comme le dit son ami Chris dans le film!

Et puis si je vis une seconde vie c'est décidé: je serai écrivain dans un service de lettres personnelles à la demande.

1 commentaire:

Angus Fly a dit…

SPIKE JONZE dans CANON MOVIES

http://canonmovies.blogspot.com.es/2014/02/spike-jonze-top-films.html