lundi, février 18, 2013

Gangster Squad


Sur le mode des grands classiques hollywoodiens, cette chasse aux gangsters nous emmène à Los Angeles dans les années 50. Les décors, la musique, les scènes de music hall, les premières écoutes nous font revivre une ambiance révolue. Nous sommes en empathie avec ce groupe de flics marginaux qui se constitue et va donner toutes ses tripes pour chasser le caïd local (Sean Penn). Et bien sur les acteurs Ryan Gosling, Josh Brolin et Emma Stone -très glamour-contribuent à cet intérêt. Tous les ingrédients sont réunis pour nous raconter une histoire de gangsters ( avec parfois des clins d'œil appuyés aux spectateurs pour montrer que tout cela n'est que du cinéma, comme cette fine gâchette qui tire avec sur une boite de conserve!- je viens de lire que l' on appelle ce style le genre "comic book"). 
Alors pourquoi une mauvaise critique de presse: trop de gâchette, trop de bons sentiments (avec une fin très moralisatrice comme il se doit), trop caricatural (les méchants sont vraiment très méchants et les gentils ont des états d'âme sur le fait d'avoir des méthodes de méchants....). Mais les spectateurs ont comme moi bien aimé ce divertissement!

1 commentaire:

lora a dit…


Bonjour et merci beaucoup pour votre blog que je trouve super et bien expliqué. On sent cette envie de partager, d’informer. C’est très gentil a vous….Je vous souhaite une belle continuation


voyance mail gratuite, voyance serieuse par mail