jeudi, avril 27, 2017

Aurore

Ne pas aller voir ce film avec un homme ! Le parti pris de ne considérer dans ce film que seules les femmes ont des problèmes et bien sûr particulièrement les femmes qui ne sont plus en capacité de procréer ou de séduire uniquement par leur physique est gênant. Quant au personnage masculin central, joué par un Thibault de Montalembert séduisant (plus avenant mais toujours aussi bon acteur que dans la série phare du moment Dix pour cent), éternel amoureux de sa " première" est invraisemblable tout  comme l'happy end.
C'est donc bel et bien un film à thèse, le premier long métrage de sa réalisatrice Blandine Lenoir dont on peut penser qu'elle a elle aussi quelques bouffées de chaleur (son âge n'est pas indiqué sur sa biographie...). Elle en a cependant  soigné les dialogues nous permettant de sourire souvent malgré la lourdeur du propos et a su filmer Agnès Jaoui avec toute l'estime et le regard bienveillant que nous inspirent cette belle femme dans tous les sens du terme.... Je ne mettrai donc pas le sens interdit mais préférez 20th Century Women  si vous ne l'avez pas vu.

2 commentaires:

voyance email a dit…

Merci pour ces conseils. C’est fou ce qu’il y a comme options et développement gratuits ! On se demande comment il peut demeurer sur la Toile une foule de sites bancals et mal ficelés.

Rosiana Monbon a dit…

Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
voyance gratuite en ligne par mail