samedi, avril 27, 2013

La Cage dorée


Quand le cliché devient gag, que les personnages principaux sont crédibles et bien interprétés et les dialogues vifs et drôles alors une comédie est réussie.
C'est le cas de ces dames du VIème version portugaise (donc  à la loge et non  à l'étage des chambres de bonnes) mais ici on peut en rire et sans arrière pensée coupable puisque le scénariste est portugais et sait détourner les a priori en dérision à la manière des comédies juives.
Pour une réussite plus totale on aurait aimé voir des personnages secondaires moins typés et une dernière partie « genre déjeuner convivial au Portugal » moins convenue et moins optimiste! Mais toute la salle a ri de bon cœur et cette réaction m'a rappelé un peu l'ambiance joyeuse des projections des Visiteurs.... ( le ressort comique est le même puisqu'il s'agit d'opposer deux mondes que tout sépare mais ici la dimension sociale et critique est plus marquée puisque ces deux mondes  vivent sous le même toit  mais pas à armes égales)

2 commentaires:

voyance gratuite a dit…

Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
Bonne continuation

lora a dit…

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

voyance gratuitement
Voyance gratuite en ligne