jeudi, mars 19, 2009

The Chaser






Cette fois encore c'est un premier film du réalisateur coréen Na-Hong Jin, un thriller d'une violence inouïe tourné presque uniquement de nuit et dont la noirceur est parfois à peine supportable (film interdit aux -12 ans, c'était bien le moins que l'on puisse faire). L'action y est haletante, poursuites dans Seoul, scènes policières ahurissantes et pas vraiment à leur honneur, personnages bestiaux ( de l'aveu même du scénariste), sang et cadavres à volonté. On retrouve ici la force du cinéma asiatique de Infernal Affairs dont Scorcese avait fait le remake avec The Departed.

2 commentaires:

Wixar a dit…

Bonjour,

Je suis le webmaster du site team-cinema et j'ai repéré votre blog. Vos critiques me semblent pertinentes, et je suis à la recherche d'une petite équipe de critiques.
Seriez vous intéressé pour publier vos critiques sur notre site? Merci de me contacter via team-cinema si cela vous intéresse.
Cordialement
KUHM Cyril

Wixar a dit…

Merci pour votre mail Marie Françoise. J'ai essayé d'y répondre mais je reçois une erreur en retour de votre boite mail laposte.net

Auriez vous une autre adresse email?
Merci d'avance!