mardi, mars 22, 2016

Midnight special

Jeff Nichols, réalisateur de Sur les rives du Mississippi, accentue cette fois le côté fantastique, mais reprend aussi le thème qui lui est cher du père protecteur  qui doit sauver son fils de Take Shelter. C'est un film d'une facture très moderne dans un style tendu ( qui peut  rappeler l'émotion de la vision de Drive) et qui mélange les genres avec succès : drame familial, thriller, science-fiction, poursuite par le FBI.....
Au départ de cette fiction les pistes sont brouillées car les kidnappeurs ne font peut-être partie des méchants et le personnage de Lucas, l'ami policier sympa du père, se révélera être une présence très rassurante et très positive dans le chemin qu'accompliront les parents pour accepter que leur fils suive sa voie.. La fin est un peu longue, mais la tension avait été si forte que le côté apaisant ou futuriste de belles images nous permet de reprendre notre souffle.

1 commentaire:

MissPotter a dit…

Hello ! Que puis-je dire sur ce film ? J’ai été tout simplement estomaquée ! Je viens de le voir en haute définition sur https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 et je dois dire que Jeff Nichols est vraiment un réalisateur prometteur. On y trouve une belle mise en scène et je ne vois pas vraiment les défaillances. Sur http://www.avoir-alire.com/midnight-special-la-critique-du-film il y a une critique bien élaborée du film. Son tout dernier film Loving a fait mouche lors du Festival de Cannes de 2016. Je viens de voir une scène de cette œuvre qui m’a vraiment touchée sur https://www.youtube.com/watch?v=MPglBG2WTZw et sur telerama.fr on y trouve la véracité de cette histoire. Il semblerait qu’elle soit basée sur une situation réelle d’un couple mixte dans les années 50.