vendredi, janvier 15, 2016

Carol

Le roman de Patricia Highsmith, écrit sous un pseudo et publié en France 30 ans après seulement était réellement bouleversant et le premier chapitre relatant l'atmosphère d'un rayon jouet d'un grand magasin new yorkais vraiment marquant.
J'ai regretté de n'avoir pas été aussi impressionnée par le film ; cette fois le cinéma ne nous emmène pas si loin dans l'émotion peut-être parce que le réalisateur Todd Haynes rejoue un peu la même partition que dans Mildred Pierce avec une reconstitution de la même époque (1952) à l'esthétisme impeccable avec la toute aussi et toujours impeccable Cate Blanchett . Et ces images sur papier glacé rendent les scènes sentimentales encore plus mélo sous  le regard limpide et innocent de Rooney Mara qui sait nous surprendre en très jeune femme (genre Audrey Hepburn dans Vacances romaines) bien loin de son rôle de Lisbeth dans le Millenium version américaine et qui lui a valu
 le prix d'interprétation à Cannes.

2 commentaires:

rosi a dit…

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

voyance en ligne gratuite ; voyance gratuite en ligne par mail

halima a dit…

BONJOUR !
Je suis française résidente a Montpellier et j'étais régulièrement connecté sur le site "Jecontacte" et c'est sur ce site que j'ai retrouvé mon homme mais un esprit maléfique est devenir notre obstacle jusqu’à ce que mon mari ma laissé avec notre fils de 1 an mais grace a ce guérisseur sérieux je suis maintenant heureuse avec mon mari. Je viens vous parler d'un voyant incroyable qui ma fait revenir mon mari en moins de 5 jours. C'est suite a un
témoignage d'une amie parisienne que j'ai contacté ce marabout et
c'est après la consultation que j'ai vu qu'il est un vrai voyant car
il m'a raconté ma vie et m'a dit les risques que je concoure et
pourquoi mon mari ma abandonné avec mon enfant. Apres ma cérémonie qu'il ma fait mon
mari est revenir par surprise en m'invitant chez ma belle mère .SVP les ami (es) Contacter le en cas de besoins de vos problèmes et vous aurez la satisfaction rapidement comme
moi. Voici son adresse:
E-mail:guerisseurvivi@gmail.com
NB: Il fait sa consultation sans 1 euro et son travail est rapide.