lundi, août 10, 2015

Nos futurs

Pas question de rater un film de Remi Besançon, ce maître es Nostalgie, qui avait su nous bouleverser avec Le premier jour du reste de ma vie. Certes , il ne réussit pas un second exploit, le scénario est ici plus tortueux (le road movie en deux roues paraît parfois un peu long, le récit en parallèle sur deux plages de temps un peu bancal), mais nous nous laissons porter par toutes ces bouffées de souvenirs décalés mises en scène avec tant de justesse. Si les gags paraissent un peu lourds et les plaisanteries de potaches vraiment pas fines, c'est qu'il faut à Philippe Rochefort et Pio Marmai recréer l'ambiance d'une terminale ! Comme eux, je trouve que les filles ne sont pas assez présentes, car elles sont excellentes quand elle sont en scène (le dîner chez le banquier, les retrouvailles avec celle qui a fait battre les cœurs).
Ne tenez pas compte de la note des critiques de presse, courez voir ce film pendant qu'il en est encore temps.

2 commentaires:

voyance gratuite par email a dit…

Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
celine

voyance gratuite en ligne a dit…


Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !