mercredi, août 12, 2015

Coup de chaud


Titre de saison, mais on peut s'étonner que la région Aquitaine (le lieu de tournage est  Puch-Agenais) ait soutenu ce film qui ne met pas en valeur ce village du Lot et Garonne tant sur le plan humain que touristique. Malgré le soleil c'est un film noir où même les belles âmes (telles que Jean-Pierre Darroussin et Grégory Gadebois, coutumiers des personnages mesurés et sensibles) ont leur moment d'égarement....
Les thèmes de la solitude, de la différence, de la difficulté à survivre au quotidien, du manque d'amour, de l’âpreté au gain sont abordés et forcément on est loin du feel good movie.
Mais c'est avec beaucoup d'intelligence et de façon implacable que le réalisateur Raphael Jacoulot, un spécialiste du film sombre (
Avant l'aube, mettait aussi en scène un adolescent en difficulté et  avait lancé la carrière de Vincent Rottiers ) nous illustre un processus qui amène au mal et au malheur.
Pas réjouissant donc (surtout qu'il s'agit de faits réels), pas envoûtant non plus dans un monde aussi dur, ni captivant comme un thriller puisque dès le début le drame nous est dévoilé, mais mené avec une justesse d'observation du comportement humain.

3 commentaires:

Rosiana Monbon a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
voyance gratuite par mail a dit…

Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable.


voyance gratuitement a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.