vendredi, décembre 05, 2014

La French

Qu'importe ma critique, une affiche avec Gilles Lellouche et Jean Dujardin va de toute façon faire courir les foules (à juste titre) , et je peux donc souligner le côté convenu et déjà vu d'un film sur le grand banditisme à Marseille style années 70.....(mais les plus jeunes vont pouvoir découvrir cet univers classieux et unique des polars de cette époque).
Revenons donc à l' affiche qui ne m'a pas paru en phase avec le fil conducteur du scénario : elle nous montre Gilles Lellouche en retrait alors qu'il m'a semblé être le cœur du sujet puisque le juge va mettre au péril sa vie et sa vie de famille pour le mettre définitivement au tapis (sa femme lui rappelle qu'il mène sa vie professionnelle comme l'ancien joueur de poker prêt à tout sacrifier pour faire la partie qui le remettra à flot). Et c'est bien ce duel (parfois un peu trop théâtral
et dialogué lorsque les deux comparses se croisent physiquement) qui pimente cette poursuite dont on connait déjà l'épilogue.
 

2 commentaires:

Lucien Geoffrey a dit…

Cette réalisation de Cédric Jimenez m’a bluffé ! L’histoire de ce juge est plus que passionnante et Dujardin m’a, encore une fois, prouvé qu’il fait partie des meilleurs acteurs français.

voyance gratuite en ligne a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement
gay telephone