lundi, novembre 19, 2012

Argo


Très décevante cette histoire vraie ( qui ne fait décidément pas les meilleurs films) donne une part vraiment trop belle au héraut et réalisateur Ben Affleck. La plongée caricaturale dans le Hollywood des années 80 nous laisse perplexe quant à la vision américaine de la situation à Téhéran en ce début de révolution islamique.
Ben Affleck a des comptes à régler avec le cinéma et ce mélange de genre entre critique et impression personnelle d'un contexte dont il a souffert, la forme du thriller haletant et psychologique ( il y a une certaine lourdeur dans la description des évadés), le tout se terminant par un hommage à la grandeur américaine brouille trop les pistes pour en ressortir vraiment satisfait.

3 commentaires:

horoscope amour a dit…

Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bises.

Guilhem a dit…

Assez étonnante votre critique. Je ne sais pas si on peut parler de compter à régler d'Affleck avec le cinéma; Mais plutôt une confirmation d'un réel talent de mise en scène. Enfin, pour moi, clairement l'un des films de l'année. Après son très bon Gone baby Gone et le passe partout The Town, il faut clairement qu'il reste derrière la caméra.

Unknown a dit…

J’ai hésité de voir cette œuvre, car j’étais un peu déçue par la The Town. Finalement, après avoir parlé à un ami, je suis allé voir le film et je l’ai adoré. Ce thriller a tout ce qu’il faut pour plaire aux cinéphiles. Je le conseille vivement !