mardi, décembre 26, 2006

10 Canoes, 150 Lances, 3 Epouses



Pour qui est imperméable à l'humour aborigène, cette approche "contemplative et naturaliste" des contes du bush australien est seulement longue et ennuyeuse. "Fable facétieuse" ou "savoureuse tragi-comédie anthropologique" les critiques sont élogieuses. Apprentissage de la patience, il faudra à la narratrice beaucoup d'autres contes pour apprécier à sa juste valeur "ce souffle de l'univers"…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien reçu, mais celui là j'aurais jamais eu l'idée d'y aller voir ! Qu'il me serve au moins a te souhaiter un très heureux premier anniversaire sur ton blog ! Moi je n'y étais pas arrivée. Promis je reviens bientôt pour un vrai commentaire cinoche, mais là en ce moment je n'ai pas vu grand'chose, le dernier c'était "Le grand appartement", je te dis rien puisque tu ne l'as pas encore vu...