jeudi, janvier 25, 2018

Pentagon Papers

Un grand film signé Spielberg dans la tradition du cinéma américain où toutes ses règles sont respectées.
Il faut un couple d'acteurs mythiques, qui va s'affronter ; ici Meryl Streep et Tom Hanks nous permettent de prendre la mesure des enjeux politiques, économiques, sociaux du dilemme qu'ils doivent trancher : publier ou pas des documents classés secret défense. Une de leur scène en duo est vraiment significative.
De préférence s'appuyer sur une histoire vraie qui puisse s'inscrire dans l'Histoire américaine celle-ci faisant avancer l'ensemble de l'Humanité...Et cette affaire du Washington Post est authentique.
Défendre des valeurs et Spielberg ne se contente pas de militer pour la liberté d'une presse intelligente, il insiste aussi sur la nécessaire avancée du féminisme dans les années 70 dont Meryl Streep mais aussi des rédactrices du journal ou l'épouse au foyer de Tom Hanks vont illustrer le bien fondé.
Enfin ce cinéma doit permettre au spectateur de découvrir un univers avec des images fortes et soignées ; c'est la vie entière d'un journal qu'il nous est donné de pénétrer avec ses implications politiques et financières en nous replongeant dans l'Amérique du début des années 70 avec des plans, des images, des décors qui nous y emmènent vraiment.
 

2 commentaires:

voyance a dit…

Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer !
voyance gratuite en ligne par email

Labella Labella a dit…


Mille merci pour tout.
Tu es incroyable, mille bisous pour toi.

voyance totalement gratuit