lundi, juin 20, 2016

Retour chez ma mère

Dommage qu'une comédie doive finir par un happy end (surtout s'il est vraiment tiré par les cheveux comme celui-ci) car ce film touche souvent là où ça fait mal et les personnages sont à la fois intéressants et extrêmement bien campés (le choix et le jeu des actrices  justifie mes 2 grenouilles).
Ces dîners qui dégénèrent en débâclee (famille, amis, couples), ici une fratrie que tout sépare, et cette difficulté à communiquer entre générations sont bien sûr trop souvent galvaudés au cinéma comme dans le théâtre de boulevard et pourtant l'amertume et même la détresse des situations évoquées auraient mérité une réalisation plus « dramatique » tout en gardant les situations drolatiques ( j'avais ri aux éclats à chaque vision de la bande annonce qui présentait la scène de l'ouverture du compte internet) !

3 commentaires:

voyance gratuite par email a dit…

Bonjour Admin, super site que vous nous offrez , et la nouvelle importation que vous ferez , je suis sûre qu’elle aura autant de succès, je suis impatient de découvrir .
à bientôt

MissPotter a dit…

Hello ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Bon, en ce qui concerne la dernière partie, c’est après tout une comédie sympathique qui se doit de respecter fidèlement ce genre de fin schématique. Je trouve le trio Lamy, Seigner et Balasko vraiment approprié pour ce film familial et divertissant.

Brigitte a dit…

Bonjour Marie-Francoise,
Je viens tout juste de voir cette comédie française hier grâce à ce site : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 et je voulais savoir ce qu’en pensent les autres. Tout comme toi, j’étais très impatiente de regarder le film en voyant la bande-annonce, surtout quand j’ai constaté qu’Alexandra Lamy y joue. Et je suis tout à fait d’accord avec la majeure partie de ton article.