mercredi, décembre 09, 2015

Un + Une

Claude Lelouch met en œuvre tout son savoir-faire et son talent (ses manies de cinéaste rodé diraient ses détracteurs) pour nous séduire dans ce feel good movie où il nous conte plusieurs histoires à la fois, en faisant réaliser un film dans le film, et en mettant à l'honneur la musique de cinéma  en général et celle de Francis Lai en particulier pour nous parler d'amour, de vérité et de spiritualité dans un pays qui « ne laisse pas indemne », l'Inde.
Et si certains plans font un peu cliché, les dialogues sont vraiment savoureux et ce recul des deux personnages par rapport à eux mêmes qui se jugent, s'évaluent est un atout majeur -notamment lors des échanges dans le train - par rapport à une romance trop classique.
Mais surtout Jean Dujardin sait définitivement conquérir notre adhésion malgré sa casquette de gavroche (pour bien nous montrer que c'est une gentille canaille comme si on n'avait pas compris !...) et même s'il nous paraît trop enjoué et bien trop plaisantin pour quelqu'un qui souffre de maux de tête en continu...., son ton naturel  et décontracté est réjouissant.
Mais pour aller dans la logique du  réalisateur qui n'hésite pas à laisser la main  aux femmes pour faire les premiers pas,ce film n'aurait-il pas du s'intituler une + un  par symétrie avec Juliette et Roméo?

2 commentaires:

voyance gratuite a dit…

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

lin a dit…

je decouvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bisous
voyante