mardi, septembre 08, 2015

Dheepan

Une vraie déception pour cette Palme d'or qui aurait été plutôt décernée à Jacques Audiard pour l' "ensemble de son oeuvre".
Ce n'est pas la violence qui est gênante ( dans Le Prophète on retrouvait cette tension propre à l'auteur), mais c'est à la fois le manque de linéarité du film dont la conception sur 8 ans a été difficile et remodelée maintes fois et la non-empathie que suscite le personnage principal ( le réalisateur lui-même a beaucoup hésité sur son choix ) qui découragent l'intérêt.
La partie intimiste de ce faux couple d'époux tamouls est évidemment la plus tangible et la mieux traitée, la femme étant particulièrement émouvante et juste  dans son interprétation minimaliste mais les films iraniens de Asghar Faharadi nous ont montré que l'on pouvait encore faire mieux!
Néanmoins ce sujet d'actualité peut nous aider à éclairer notre réflexion ( mais l'approche est particulièrement pessimiste puisque un ex-guerrier retrouve très vite ses réflexes de violence dans cette cité d'une banlieue d'Ile de France qui fait peur) et les dernières images nous montrent a contrario une Angleterre idyllique qui va inciter à rejoindre Calais !

3 commentaires:

Rosiana Monbon a dit…

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

voyance gratuite ; voyance gratuite serieuse

voyance gratuite en ligne a dit…

NOUVELLE VENUE SUR CE SITE QUE JE TROUVE GENIAL, je vous félicite pour la présentation de votre site qui est très ’féerique’...bonne continuation...bisou

voyance en ligne gratuite a dit…

Je viens de découvrir votre site et en tant que passionnée, je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation. Surtout continuez toujours ainsi ; votre site est super !