vendredi, mars 06, 2015

L'Art de la Fugue

Un joli titre pour une comédie à la française réussie (un peu vaine disent ses détracteurs) qui décline les  thèmes classiques du  genre : remords, regrets, fuite en avant , passivité, petits arrangements avec soi-même...Et  le casting nous offre le plaisir de revoir des acteurs et actrices qui ne tournent plus beaucoup. Bruno Putzulu est tout en délicatesse; Marie-Christine Barrault et Guy Marchand interprètent un vieux couple et il y a même aussi une apparition d'Irène Jacob ( j'utilise ce terme car elle dégage un côté un peu irréel, magique comme dans le spectacle qu'elle vient d'interpréter au Théâtre du Ranelagh). Agnès Jaoui retrouve Benjamin Biolay comme dans Au bout du conte. Mais pourquoi Laurent Laffitte est-il incontournable en ce moment dans le paysage culturel français ? Il paraît trop grand, trop domestiqué, trop équilibré pour le rôle d'un homme déstabilisé en recherche d'un avenir.   

2 commentaires:

lora a dit…

Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très intéressants et fort enrichissants. Félicitations à vous.

voyance gratuite par email ; voyance par mail gratuite

voyance gratuite mail a dit…

Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
Cordialement