dimanche, octobre 12, 2014

Gone girl

Cela commence comme une romance qui prend des allures de FBI portés disparus avant d'entrer dans dans le vif du sujet :le thriller psychologique; c'est un vrai divertissement très complet d'autant plus que le réalisateur de the Social Network connait à la perfection tous les codes des médias et les ficelles de la manipulation de l'"opinion publique" qu'il nous fait partager.)
David Fincher a adapté un best-seller de l'auteure américaine Gillian Flynn qui a écrit aussi le scénario du film mais a changé son final pour étonner ses lecteurs...., de la belle ouvrage. La direction d'acteurs y est étonnante: Ben Affleck (le réalisateur oscarisé d'Argo) a repris son costume d'acteur pour mon plus grand plaisir ( et on comprend qu'il puisse retourner l'opinion publique ) et Rosamund Byke, actrice anglaise,  sait prendre tous les visages ( et le corps aussi ) pour endosser l'ambiguité féminine (on aimerait avoir l'adresse de son coach en relooking pour nous faire passer de la femme lambda trop grosse à l'élégante et séduisante jeune femme).
C'est un film brillant et très... misogyne!

2 commentaires:

Mes Mots En 16/9 a dit…

Un superbe film tant dans sa réalisation que dans sa direction artistique. L'actrice Rosamund Pike y est vraiment incroyable!

voyance serieuse gratuite a dit…

Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.