mardi, février 21, 2012

10 Hivers à Venise

Mille fois raconté, le passage de la vie d'étudiant à celle d'adulte, fait de choix, de désillusions, d'amours et de désamour, reste pourtant un thème qui nous touche. Cette narration- là nous emmène sur une ile proche de Venise( comme dans Les Impardonnables), loin des touristes et toujours en hiver et même jusqu'à' à Moscou . Nous suivrons un couple ( ou plutôt un non-couple genre « Harry rencontre Sally) qui mettra10 ans à se chercher et finir par se trouver; je ne dévoile rien, dès le début nous savons qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Mais la jeune fille est trop sage, trop ancrée dans un projet pour le sacrifier à un éternel adolescent.
Ce premier film de Valerio Mieli est une comédie romantique pas nunuche, toute en demi-teintes où l'on nous montre joliment que l'histoire d'une vie est faite de non-choix, d'absurdités et de chance.....
Les acteurs, des inconnus, jouent juste sans en faire trop, pour eux je vais jusqu'à 2 grenouilles mais ce film n'est pas très largement distribué.

2 commentaires:

hébergement audiotel voyance a dit…

Je sais, je me répéte mais quel superbe blog! Je ne m'en lasserai jamais!

dasola a dit…

Bonjour Marie-Françoise (je porte le même prénom). J'ai bien apprécié ce film en demi-teinte. C'est triste et gai à la fois et puis Venise l'hiver loin des sentiers battus est bien belle. Bonne fin d'après-midi.