jeudi, avril 23, 2009

Coco avant Chanel





C'est sans surprise que ce film m'a déçu; je ne voyais pas comment Audrey Tautou pouvait interpréter une battante; mais il est vrai que seuls les débuts de Coco sont racontés et cela ressemble à une bluette: comment la petite orpheline, jolie et d'un milieu défavorisé va pouvoir accéder à la jet set sans vendre son âme. Cette histoire là a été trop de fois racontée, et on aurait aimé voir l'étape suivante: comment est-elle parvenue à sa réussite professionnelle, sans instruction avec simplement son don, son élégance, sa faculté d'observation....J'en retiendrai plutôt la performance de Benoit Poolvoerde qui interprète avec justesse un personnage intéressant.

1 commentaire:

GranTorino a dit…

Je recommande ce site où vous pouvez regarder des films https://film4k.stream/ J'ai tout aimé et les films y sont gratuits alors étudiez-le