vendredi, mars 07, 2008

Les femmes de l'ombre





Cette histoire a beaucoup de points communs avec le livre de Ken Follett Opération Corneille et ce type de réalisation n’apporte pas grand-chose à ce récit tant on a vu et revu les mêmes scènes de la Résistance, de torture de la Gestapo, des allemands dans Paris dans beaucoup d‘autres films ou téléfilms. Il y a néanmoins un très beau travail d’actrices, tout le commando est bien avec toujours Julie Depardieu très juste dans tous ses seconds rôles; les scènes du début du film dans l’hôpital sont vraiment très bien menées et plutôt bluffantes de suspense et de rythme.
Par contre la scène du « martyr » de Deborah François frise le ridicule et Julien Boisselier n,’est absolument pas crédible en grand combattant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Proposition de participation à avant première et blog junket du film "Whatever Lola Wants"

Bonjour,

Je m'appelle Laurent François et je travaille pour l'agence de communication Ogilvy à Paris.

Tout d'abord, désolé de vous contacter via un commentaire, mais je n'ai malheureusement pas trouver votre adresse email ou une page de contacts :s .

Avec notre client Pathé, nous avons identifié votre blog puisque traitant de sujets culturels comme, entre autres, le cinéma.
A l'occasion de la sortie du dernier film de Nabil Ayouch, "Whatever Lola wants", Pathé souhaiterait vous inviter à une projection en avant-première du film dans ses locaux, le mercredi 2 avril à 19h45, en compagnie d'une dizaine de blogueuses et blogueurs amateurs de 7ème Art. Vous pourrez naturellement venir accompagnée d'un ami.

A l'issue de la projection, vous pourrez poster des questions par email à Laura Ramsey, l'héroïne du film. Nous les lui transmettrons et elle pourra vous répondre dans la semaine.
Si vous êtes intéressée, nous pourrons vous envoyer des vidéos exclusives de certains "à-côtés" du tournage.
Par ailleurs, le samedi 12 avril, un événement/rencontre aura lieu, si vous êtes disponible, avec des personnes ayant participé au film... Les détails vous seront communiqués après la projection.

Voici le pitch du film :

"Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la poste en rêvant d’une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l’entend. C’est par lui que Lola découvre l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack. L’idylle tourne rapidement court quand Zack prend conscience des différences culturelles qui les séparent et rentre en Egypte. Sans réfléchir, Lola, aussi impulsive que naïve, décide immédiatement de le rejoindre.
Arrivée au Caire, déçue par l’accueil de la famille de Zack autant que par l’attitude du jeune homme, Lola se met en tête de retrouver la fascinante danseuse Ismahan."

Afin de vous faire entrer d'ores et déjà dans l'univers du film, vous pouvez entendre en exclusivité 5 titres de la B.O. (pas encore commercialisée) à cette adresse : http://www.deezer.com/#music/playlist/7504393/1787362 . Vous y trouverez des titres notamment de Natacha Atlas et du Transglobal Underground
En avant-première toujours, voici le clip officiel du film visualisable ici : http://www.dailymotion.com/video/x4v4i0_whateverlolawantsclip_shortfilms


Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à m'indiquer si vous souhaitez participer à ce "blog junket" privilégié...

Laurent François
Ogilvy Public Relations Worldwide Paris
Office: +33 1 53 67 12 60
Mobile : + 33 6 32 64 33 80
Skype : laurent.ogilvy
E-mail: laurent.francois@ogilvy.com