C'est un film danois, donc sobre,
minimaliste comme il se doit. Ici à l'extrême puisque ce cinéma là
ne montre rien : on écoute et on est en empathie complète avec
le personnage principal (et quasiment unique acteur, les autres ne
sont que des figurants pour créer le contexte, un centre de
traitement des appels au 112). Pour le reste, comme ce policier nous
devrons imaginer la situation et essayer avec lui d'élaborer une
stratégie d'action....L'histoire d'enlèvement ne nous paraît donc
pas fabriquée, imposée, on est, nous aussi, dépendant de
l'écran et des téléphones, seuls éléments pour relever le défi
et corriger nos erreurs de parcours.
Pour son premier long-métrage, le réalisateur Gustav Moller nous livre un polar vraiment original et parfaitement maîtrisé techniquement, dont l'interprète Jakob Cedergren est bien éloigné du gentil policier qu'il incarne dans la série télévisée Meutres à Sandham .
Pour son premier long-métrage, le réalisateur Gustav Moller nous livre un polar vraiment original et parfaitement maîtrisé techniquement, dont l'interprète Jakob Cedergren est bien éloigné du gentil policier qu'il incarne dans la série télévisée Meutres à Sandham .
1 commentaire:
Merci pour cet article très complet encore une fois
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