lundi, septembre 09, 2013

White House down

Magic Mike (Channing Tatum) est de retour et joue les Jack Bauer privilégiant ici les prouesses physiques (pour la bonne cause) à la séduction (c'est là où il garde nettement l'avantage sur Kiefer Sutherland). On retrouve ici certaines des caractéristiques de la série à succès 24H Chrono: enjeux énooormes, déroulement en temps réel, déploiement de moyens militaires gigantesques sans oublier de faire jouer les cordes sensibles de l'amour paternel et du patriotisme. Le drapeau américain flotte donc ici sur Washington DC avec vues imprenables sur le Jefferson Monument et la Maison Blanche. C'est la dimension spectaculaire des images absolument éblouissantes qui m'a séduite dans ce film d'action dont l'unité de temps et de lieu est un atout dans la mesure où le scénario met en scène des personnages et des rebondissements politiques qui eux n'étonnent plus.
Plaisir coupable d'aller déconnecter avec un tel divertissement régressif ... diront certains critiques de presse! Tant pis j'ose afficher 2 grenouilles!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hâte que Roland Emmerich tourne enfin une suite d'independence Day !

http://www.cinehorizons.net/film/id-forever-part-1

emeline a dit…

Bonjour.
Je trouve que White House Down est un très bon film d’action avec plein de rebondissements. Channing Tatum joue son rôle à la perfection et les scènes d’action sont à couper le souffle. Jamie Foxx joue aussi très bien son rôle de président et le scénario a été bien écrit.