L'émission Le grand Bazar existe vraiment mais à la radio sur RTL2. La simulation d'un grand show TV est si parfaite (à mes yeux car je ne suis pas une habituée de ce type d'émission) que j'ai vérifié pour comparer éventuellement à l'original. Ah le monde du bling-bling, déjà passé de mode parait-il mais qui a fait peut être rêver certains et leurs incertaines. Ce film nous montre et nous démontre qu'il apporte autant de désillusions que la vie de tout un chacun même pour ceux que l'on penserait être mieux armés comme ce professeur de philo qui tente de devenir adulte et d'écrire.
C'est une farce, pleine de gags et aussi de quelques clichés, finalement pleine de bon sentiments malgré certaines réflexions et situations grinçantes, qui fait rire de bon cœur et sans arrière-pensées, loin donc du dilemme apparent du thème philosophique débattu du « Qui sommes-nous? ».
C'est aussi un premier film, sympathique qui nous permet d'apprécier un duo improbable (une rectte de scénario un peu éculée) interprété par Michel Boujenah et Laurent Capuletto ( vu notamment dans « un conte de Noël ») bien dirigé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire