Emmanuel Mouret nous a fait le plaisir de refaire un film et le charme opère à nouveau. Il reprend les mêmes personnages (un peu) que dans Changement d'adresse et s'entoure des mêmes partenaires Fréderique Bel, Dany Brillant pour nous emmener sur les traces de Rohmer dans des imbroglios romanesques où le hasard tire souvent les ficelles. Les dialogues du début ont un ton typiquement rohmérien, avec certaines réparties d'une logique absurde de Frédérique Bel qui convainc son partenaire de la tromper (fais-moi plaisir...) . Mais cependant la musique déjà nous met sur la piste d'un changement de ton et annonce les rebondissements vaudevillesques de la suite....On pense à Marivaux, à Feydeau et on s'amuse sachant bien que le conte se terminera par une vraie leçon à la façon unique de ce réalisateur vraiment talentueux.
jeudi, juin 25, 2009
Fais-moi plaisir
Emmanuel Mouret nous a fait le plaisir de refaire un film et le charme opère à nouveau. Il reprend les mêmes personnages (un peu) que dans Changement d'adresse et s'entoure des mêmes partenaires Fréderique Bel, Dany Brillant pour nous emmener sur les traces de Rohmer dans des imbroglios romanesques où le hasard tire souvent les ficelles. Les dialogues du début ont un ton typiquement rohmérien, avec certaines réparties d'une logique absurde de Frédérique Bel qui convainc son partenaire de la tromper (fais-moi plaisir...) . Mais cependant la musique déjà nous met sur la piste d'un changement de ton et annonce les rebondissements vaudevillesques de la suite....On pense à Marivaux, à Feydeau et on s'amuse sachant bien que le conte se terminera par une vraie leçon à la façon unique de ce réalisateur vraiment talentueux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire