Bavard et nombriliste, ce film de Sophie Fillières, la jeune réalisatrice de Gentille et sœur de la comédienne Hélène, ne convainc pas vraiment. N'est pas Despleschin qui veut!
Chiara Mastroianni y incarne un écrivain en mal d'écriture et en mal d'amour. Elle vient de se séparer de son compagnon interprété par Malik Zidi (ancien prix espoir pour amours maléfiques) et vit chez sa mère avec son petit garçon de 7 ans. Et cette histoire se veut celle d'une rencontre entre deux personnages que rien ne lient vraiment, ni amour ni amitié, mais qui vont tenter de dialoguer et de découvrir l'autre: pour que l'écrivaine raconte et que la jeune fille (Agathe Bonitzer, fille de la réalisatrice et de Pascal Bonitzer qui l'avait fait jouer dans le Grand Alibi) grandisse sous le regard de quelqu'un qui s'intéresse à elle.
A plusieurs reprises on a l'impression que le film va vraiment démarrer ( au café avec le hongrois, lors de la soirée d'anniversaire et surtout lors les deux scènes à la fin à la cantine du Lycée La Fontaine et à la sortie de la colle de philo) mais ces scènes intéressantes restent décousues. Pas de sens interdit car les spectateurs intellectuels et éclairés y verront sans doute beaucoup plus.