Décevant ce cru 2012 où
Woody Allen fait du Woody Allen en se caricaturant
lui-même!
Décourageant d'abord d'entrer dans la vie de si nombreux personnages pour ce film choral qui manque vraiment de fil conducteur; c'est décousu et l'ensemble du scénario est dénué d'intérêt que ne remplace pas les quelques maximes simplettes assénées en conclusion.
Décourageant d'abord d'entrer dans la vie de si nombreux personnages pour ce film choral qui manque vraiment de fil conducteur; c'est décousu et l'ensemble du scénario est dénué d'intérêt que ne remplace pas les quelques maximes simplettes assénées en conclusion.
Et le casting, époustouflant
devrait-on dire à sa lecture! Mais paradoxalement il semble
alourdir et embrouiller le propos: le rôle voix off d'Alec
Baldwin m'a paru particulièrement balourd; Jesse Eisenberg
(l'interprète principal dans The Social Network )
jouant un contre emploi de jeune homme naïf est discutable quant
à Roberto Begnini son personnage est si parfaitement ridicule
( à dessein bien sur puisqu'il s'agit de fustiger le
journalisme ) que l'on en est gêné. Par contre Penélope
Cruz est toujours aussi sexy dans un personnage taillé à
sa mesure.
Ce sont dans les scènes de couple de Woody Allen et de sa femme psychiatre que l'on rit carrément grâce à des dialogues concis et ciselés. Ce réalisateur excelle dans l'art de se dépeindre avec humour et sarcasme!
Et enfin le décor enchanteur de Rome, sa lumière et son ambiance nous emmènent nous aussi pour une parenthèse déjantée.....
Ce sont dans les scènes de couple de Woody Allen et de sa femme psychiatre que l'on rit carrément grâce à des dialogues concis et ciselés. Ce réalisateur excelle dans l'art de se dépeindre avec humour et sarcasme!
Et enfin le décor enchanteur de Rome, sa lumière et son ambiance nous emmènent nous aussi pour une parenthèse déjantée.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire