vendredi, janvier 13, 2006

Le Monde de NARNIA



Vraiment magique cette armoire qui va permettre de découvrir un nouveau monde, ou plutôt deux mondes: celui du Bien qui va s'opposer à celui du mal. La fée est une méchante sorcière et il faudra quitter l'hiver pourtant splendide pour découvrir le monde des gentils dont le roi , Walt Disney oblige, est un lion.
Qu'il est beau et bon ce lion, et que nos jeunes amis sont valeureux. Ils vont se comporter comme de preux chevaliers car on est dans un monde mi-biblique, mi-chevaleresque.
Le roi Lion Aslan a le pouvoir de ressusciter les morts ( les gentils) et les combats de nos héros dont ils sortiront ( enfin!) vainqueurs se déroulent à la façon des duels de la chevalerie moyenâgeuse.. Pour que rien ne manque dans ce film d'actions il y a aussi des poursuites, donnant lieu à des scènes splendides en traîneau ou sur des blocs de glace…
C'est donc du cinéma plaisir, magnifique . La scénographie avec une diversité inouie d' animaux réels ou légendaires est d'une imagination débordante et inoubliable(comme par exemple l'attelage d'ours polaires).
On ne peut guère faire plus ni mieux pour nos chères têtes blondes; à réserver cependant à des enfants qui ont l'habitude du cinéma et pas trop jeunes, sinon le rêve deviendra cauchemars

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je ne pourrais jamais oublier cette saga que j’ai adorée et revue à plusieurs reprises avec mes neveux. Personnellement, je pense que tous les petits devraient visionner cette œuvre.