lundi, janvier 30, 2012
Take shelter


Drive


L'atmosphère ensuite, genre film noir américain des années 50, nous prend à la gorge et nous « conduit » dans une ambiance urbaine « crépusculaire » vers une fin dramatique, violente et spectaculaire.
Enfin, but not the least, les images sont splendides...à voir donc absolument.
Enfin, but not the least, les images sont splendides...à voir donc absolument.
lundi, janvier 16, 2012
Parlez moi de vous


Le Havre


Dommage à mon gout que le choix du metteur en scène Aki Kaurismäki ( le réalisateur finlandais de l'homme sans passé ) se soit porté comme dans plusieurs de ses films sur l'acteur André Wilms pour incarner (!) Marcel, trop rigide pour cette ode humaniste. Jean-Pierre Darroussin (le commissaire) et Kati Outinen (l'épouse) collent beaucoup mieux à cette fable optimiste.
J.Edgar


Le maquillage et les effets spéciaux accentuent encore ce coté factice, il frôle même le ridicule pour Armie Harmer qui incarne le second, le souffre douleur et l'ami par qui l'inacceptable est révélé à J.E. Car ne nous y trompons pas, Clint Eastwood ne cherche pas ( ou ne réussit pas) à nous dépeindre une fresque historique, il nous raconte une autre route de Madison , et dans ce registre des non-dits et du mal-être lié à un amour impossible parce que répréhensible dans le monde puritain anglo-saxon de cette époque, il est un maitre incontesté.
samedi, janvier 07, 2012
A Dangerous method


Ce film démontre que Michael Fassbineder l'interprète de Jung face à sa patiente Keira Knightley (elle aussi formidable ) est vraiment l' acteur à primer cette annéee.
Shame


Magnifique pour la forme, glauque pour le fond, ce film est transcendé par la prestation de Michael Fassbinder(nominé pour le Golden Globe 2012); sobre, bel homme, lisse en apparence, torturé intérieurement, l'acteur illustre parfaitement le propos.
Une Nuit

Inscription à :
Articles (Atom)