
mardi, août 17, 2010
Copacabana

Petits meurtres à l'anglaise

jeudi, août 12, 2010
Tamara Drewe

L'ambiance est typiquement anglaise et l'on retrouve le décor de Inspecteur Barnaby avec son pub, sa campagne photographiée au rythme des saisons..... Les personnages sont bien campés, petites adolescentes délurées, écrivain vieillissant en mal(e) de jeunettes, batteur névrosé.....
Agréable, avec un humour léger authentiquement british mais le tout n'est pas percutant.
Agréable, avec un humour léger authentiquement british mais le tout n'est pas percutant.
mercredi, août 11, 2010
Insoupçonnable

Ce que je veux de plus


Il y a bien entendu dissymétrie dans les situations de l'homme qui ne souhaite pas avancer alors que la femme en veut un peu plus.... Lié à la différence entre l'amour au masculin et au féminin? Peut-être pas car ici c'est l'homme qui est père et sans ressources suffisantes pour démarrer un nouveau foyer. Ce dernier point est largement appuyé, pour s'offrir un divorce il faut être aisé.
Sensuel mais désepéré ce film ne laisse pas beaucoup d'espoir à ceux qui veulent changer de vie....
Le Premier qui l'a dit


On sourit bien sûr car les pâtes, les jeunes filles italiennes et le mammas qui ont du caractère c'est sympathique mais tout cela est gentillet et pas bien nouveau. Quant à la fin, à chacun de choisir à la place du héros qui semble garder pour lui la voie qu'il s'est tracée ( celle de sa gran'mère probablement qui travaille avec l'être aimé et épouse l'autre; pour lui ce sera sans doute l'inverse, mais à nous de conclure à la place du réalisateur).
vendredi, août 06, 2010
Un Poison violent

![[003.png]](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgt8l-Z4xsXbgPgfbJLIIUf8j6Wu0q5XnZLll5OQFZ_TSMqII6cRiPdAhjfuE8RACNM8Dt1XpA2SrWmIzuIvnoMt7wsIjy8kX1K_Y3rBTAKNhowqWJFB7GnNSDXzx68i8i_msCo/s1600/003.png)
Au centre de ce film l'épitre de Saint-Paul aux Galates qui oppose les oeuvres de la chair à celles d l'Esprit... La jeune réalisatrice Katell Quillévéré ne choisit pas la facilité pour son premier long mètrage. Son ton reste toujours sobre, juste et sensible et elle finit par une note optimiste après nous avoir illustré, mieux encore avec ses images plus qu'avec ses mots les 3S propres à l'humanité: Sexe, Solitude, Souffrance vécus par les quatre personnages principaux.... Les chants viennent accompagner l'image d'autant plus belle que le film est tourné en Bretagne, sous des ciels gris, venteux et sous la pluie ( le calvaire est peut-être celui de Brasparts dans le Finistère et je n'ai pas situé la plage de sable blanc , si quelqu'un peut m'aider par un commentaire.....).Pour celle qui aime, il n'y a rien de plus magnifique!
Inscription à :
Articles (Atom)